12 choses à savoir pour créer des apps avec GoodBarber

Qu’est-ce qu’une app native ?

Une application est native lorsqu'elle est conçue dans le langage de programmation spécifique au téléphone sur lequel elle est installée. L'app est alors rapide, fluide et propose une expérience utilisateur optimale. Les apps iOS et Android de GoodBarber sont 100% natives.

Qu’est-ce qu’une PWA ?

Une progressive web app fonctionne dans un navigateur web. Elle combine les meilleurs concepts du web avec ceux des applications mobiles. GoodBarber génère des Progressive Web Apps avec Angular JS 4.0. Elles offrent une expérience utilisateur incomparable sur mobile, tablette, laptop et desktop.

Suis-je propriétaire du contenu diffusé via une app GoodBarber ?

GoodBarber est la technologie qui vous permet de créer, organiser et diffuser vos contenus auprès de votre audience : images, logo, vidéos, fichiers audio, textes, et tout autre contenu. Vous êtes l’unique propriétaire du contenu créé via notre outil, et le resterez.

 

Est-ce que mon app fonctionne offline ?

Oui, aussi bien l'app native que la PWA. Lors du premier lancement, les contenus sont mis en cache et la consultation ultérieure hors connexion est possible. L'app native s'appuie sur la fonctionnalité du SDKs iOS ou Android, la PWA sur le service worker installé dans le browser.

Puis-je installer un nom de domaine sur ma web app ?

Oui, toutes les extensions de domaines sont gérées. Liez votre domaine à votre PWA et vos utilisateurs y accéderont par l'url de votre choix.

Comment optimiser le référencement de ma PWA ?

L'interface de gestion vous permet d'éditer les balises html importantes de votre PWA. Chaque page possède sa propre url et les ingénieurs de GoodBarber ont structuré leur code et réduit le temps de génération pour que l'indexation par les moteurs de recherche soit optimale.

Combien de temps faut-il pour créer mon app ?

Quelques heures en vous appuyant sur les maquettes, les images, les contenus et tous les autres éléments déjà mis à votre disposition par GoodBarber. Un peu plus de temps lorsque vous tombez sous le charme de l'outil et que vous explorez les infinies possibilités de personnalisation qui s'offrent à vous.

Combien de temps pour la mise en ligne de mon app ?

Apple peut mettre plusieurs jours pour valider votre application et la mettre en ligne sur l'App Store. Pour une publication sur le Play Store, il faudra compter 24 heures en moyenne. On accède à votre web app depuis votre nom de domaine quelques heures après la configuration.

Mon app fonctionne-t-elle toujours lorsque mon iPhone ou mon téléphone Android est mis à jour ?

Oui, nos ingénieurs veillent à ce que votre app fonctionne correctement lorsque le système d'exploitation de votre téléphone évolue. Il faut veiller de votre coté à mettre à jour votre app avec la dernière version de la technologie GoodBarber.

Suis-je limité si mon app a du succès ?

Beaucoup d'applications GoodBarber dépassent le million d'utilisateurs. Notre infrastructure technique est dimensionnée pour supporter de forts volumes de trafic. Il n'y a pas de limite quant au nombre d'utilisateurs qui consultent votre app et chaque app bénéficie de 50 Go de stockage, soit bien plus que l'espace communément utilisé.

Comment gagner de l'argent avec mon app ?

Vous avez la possibilité d’afficher de la publicité dans votre app, soit en utilisant une régie externe, soit en utilisant notre ad server interne. Vous pouvez aussi rendre votre app payante dans l'App Store et Google play. GoodBarber ne perçoit aucune commission sur les revenus générés par votre app.

Comment obtenir de l’aide pour créer mon app ?

Vous pouvez joindre l'équipe GoodBarber à chaque fois que c'est nécessaire, directement depuis l'interface de gestion de votre app. Vous pouvez également y consulter notre guide d'utilisation, ainsi que notre blog rempli de précieux conseils pour améliorer votre app http://blog.goodbarber.com/fr/
 

Plus de questions?

Posez-les nous directement

L'email doit être valide

12 things to know about creating apps with GoodBarber

What’s a native app?

A Native app is an app built with the native language of the device on which it will be installed. The app is fast, smooth and delivers outstanding user experience. The GoodBarber iOS and Android apps are 100% native.

What is a PWA?

A Progressive Web App operates within a browser. It combines the best of web concepts and mobile apps. GoodBarber generates Progressive Web Apps with Angular JS 4.0. On mobile, tablet, laptop and desktop, they offer a one-of-a-kind user experience.

Do I own the content delivered through a GoodBarber app?

GoodBarber is the technology which allows you to create, organize and deliver your content to your audience: images, logo, audio files, text, you name it. You are the sole owner of the content created through our tool and will remain so.

Does my app function offline?

Yes, the native app as well as the PWA. Upon first launching the app, the content is cached, thus allowing later usage offline. The native app relies on iOS or Android’s SDK features while the PWA relies on the service worker set up in the browser. PWA's work offline in all browsers except for Safari. 

Can I set up a domain name for my web app?

Yes, all domain extensions are managed. You can assign a domain name to your PWA and your users will thus access it through the URL of your choice.

How can I optimize the SEO of my PWA?

The management interface lets you edit the main html tags for your PWA. Each page also has its own URL and the GoodBarber engineers have designed the code in such a fashion, along with reducing the generation time so that the indexation by search engines is optimized.

How long does it take to create my app?

A few hours thanks to the models, images, content and other elements ready at your disposal with GoodBarber. It may take longer if you decide to explore the tool further and explore the infinite customization possibilities it offers.

How long does it take for my app to be online?

For a Play Store publication, you can count on about 24 hours. 
The iOS version of your app is built and published by us, under your Apple developer account. In order to ensure that your project complies with the App Store guidelines, our teams run a thorough review of your app before getting started with the submission process. This step, which is mandatory before submitting to the App Store, requires human intervention. We are committed to carrying out this step within 72 business hours. Apple may take several days to review your application and publish it in the App Store. 
Your PWA will be accessible from your domain name just a few hours after its been set up. 

Will my app still function after my iPhone or Android phone is updated?

Yes, our engineers work to ensure that your app operates seamlessly with each evolution of your phone’s operating system. On your end, you need only to make sure that you update your app with the latest version of the GoodBarber technology.

Are there any limits I should be aware of?

Several GoodBarber apps have over a million users. Our technical infrastructure is equipped to support a high amount of traffic. There is no limit to the number of users who can browse your app. Plus, each app is granted 50 Gigas of storage, which is well above what is needed on average.

How can I make money with my app?

You can display advertising within your app, either through an external ad network or by using our internal ad server. You can also publish a paid app on the App Store and the Play Store. GoodBarber takes no commission on the revenue generated from your app.

How can I get help creating my app?

You can get in touch with the GoodBarber team whenever you need to, directly from the management interface of your app. In your back office, you can also browse through our user guide, as well as our blog which is full of precious advice to take your app to the next level http://blog.goodbarber.com

Need more information?

Ask us your questions directly

Email must be valid