eCommerce

La vente sur mobile offre les meilleurs taux de conversion. Accédez à un ensemble de fonctionnalités qui feront décoller votre activité.

eCommerce+

  • Tout-en-un

    Bénéficiez de toute la puissance des applications GoodBarber pour créer votre boutique en ligne. C'est la nouvelle génération de eCommerce totalement dédiée au mobiles. Les fonctionnalités eCommerce offrent d'entrée de jeu toute la puissance des grandes plateformes.

  • Accès universel

    Déclinées en app natives (iOS et/ou Android) et PWA, les applications eCommerce adressent toutes les cibles de clients et prospects. Les app natives offrent le meilleur de la technologies à vos clients fidèles. Les PWA et leur format adaptatif permettent d'être présent sur tous les types d'écrans (smartphone, tablettes, desktop).

  • Référencement complet

    Les app natives sont reférencées sous les Stores Apple et Google (AppStore, PlayStore).
    Les PWA sont accessibles via des URLs peuvent être référencées comme un site web classique.
    Vous bénéficiez ainsi d'une visibilité exceptionnelle sur tous les canaux de vente.

  • Paiements simplifiés

    Simplifiez radicalement les paiements de vos clients : paiements en un clic, Portefeuille électronique (Apple Pay), cartes enregistrées. Le paiement devient naturellement simple. Nos partenaires Stripes et Paypal assurent une technologie éprouvée à frais réduits.

  • Catalogue eCommerce

    Votre catalogue peut contenir 10 produits ou plusieurs centaines. Vous gérez tout en un clic : variantes (taille, couleurs, matières,...), stocks avec décrément automatique, images et descriptifs, prix (prix de base, prix soldés), référence produits. Et les collections vous offrent une manière intuitive de regrouper et présenter vos produits.

  • Marketing clé en main

    Suivez et relancez vos clients directement depuis le back-office de votre application. Les outils marketing sont prêts à être utilisés : notification push, template email, réductions et outils de promotion.

Gestion des produits+

  • Focal Point

    Centrez l'image d'illustration de vos produits exactement là où vous le souhaitez. Un simple glissement de repère et votre image est bien centrée. L'opération s'effectue directement sur la fiche produit en toute simplicité.

  • Vignette du produit

    Les vignettes de vos produits sont crées automatiquement à partir de votre image par défaut. Vous pouvez modifier ce choix simplement en choisissant une autre illustration et en la déclarant comme source pour la vignette.

  • Variantes

    Créez rapidement les déclinaisons de chacun de vos produits. Taille, couleurs, matériaux ou tout autre variation. Chaque variant bénéficie de ses propres caractéristiques (images, référence, stock, prix). Il est possible de créer 100 variations par produits.

  • Prix de vente / Prix barré

    A chaque variante d'un produit correspond un prix de vente. C'est le prix de vente affiché sur la boutique. Vous pouvez également définir un prix barré qui servira de prix de référence.

  • Gestion du stock

    Gérez vos stocks via votre interface d'administration. Pour chaque produit et variante, vous indiquez le stock de départ. Lorsqu'une vente est réalisée, le stock est décrémenté des quantités vendues.
    Vous pouvez également ne rien indiquer et disponibles à la vente seront alors illimitées.

  • Ajout dans une collection

    Chaque produit peut être ajouté à des collections. Les collections sont des regroupements de produits qui peuvent être présentés sur votre boutique en ligne.

  • Tags

    Les tags ou étiquettes sont des mots-clés qui caractérisent vos produits. Vous pouvez utiliser les tags pour créer des collections automatiques (ex : tag "Homme" pour créer la collection "Homme")

  • Produits similaires

    En bas de chaque fiche produit, vous pouvez afficher des produits similaires afin de leur suggérer d'autres achats ou des solutions alternatives au produit consulté.

  • SEO

    En utilisant une PWA, tous vos produits sont référencables par les moteurs de recherche. Chaque produit dispose d'une balise titre et d'une balise méta-description. Vous pouvez également personnaliser l'url des produits (slug).

  • PDF

    Besoin d'ajouter un manuel utilisateur ou un document à certains de vos produits ? Vous pouvez insérer un PDF par fiche produit.

Back office+

  • Disponible en 5 langues

    Le back office GoodBarber est disponible en 5 langues: Français, Anglais, Italien, Espagnol, Portugais. L'ensemble de ces traductions est effectué par des collaborateurs dans leur langue maternelle.

  • Gestion de l'abonnement

    Changez facilement d'abonnement que ce soit pour choisir une facturation mensuelle ou annuelle, ou pour faire évoluer votre offre.

  • Gestionnaire de fichiers

    Bénéficiez d'un espace de stockage pour héberger vos fichiers et les organiser dans des dossiers. Ces éléments seront ensuite accessibles à partir d'une URL dédiée.

  • Taxes

    Comment simplifier la complexe gestion des taxes ? Nous l'avons résolu en nous appuyant sur un spécialiste qui maintient à jour la liste des taux officiels. Pour chaque zone / pays de livraison, vous pouvez donc gérer les taxes de manière automatique. Vous avez cependant la possibilité de gérer manuellement chacun des taux appliqués sur votre boutique.

  • Information boutique

    Paramétrez en tour de main les informations essentielles de votre boutique. D'abord les informations de contact : adresse, email, téléphone et bien entendu le nom de votre boutique. Ensuite les informatiques métriques (unité de poids et de devise. Continuez par vos informations sociales : votre page Facebook, Instagram ou twitter. Enfin, ajoutez les informations légales qui doivent figurer en bas de vos factures. Validez, c'est joué !

  • URL personnalisable

    ​Rattachez votre nom de domaine à votre back office si vous ne souhaitez pas y accéder depuis goodbarber.com.

  • Ecran explicatif

    ​A la première connexion dans votre back office, un écran d'explication passe en revue les fonctionnalités principales du back office afin de faciliter sa prise en main.

  • Assistant de création

    Le back office GoodBarber est doté d'un Assistant de création qui vous guidera dans les étapes clés de la création de votre application.

  • API Publique

    Vous pouvez connecter à votre shopping app des services tiers pour vous aider à automatiser et simplifier votre processus opérationnel. Une documentation détaillée est disponible pour guider les développeurs dans les configurations.

Processus de commande+

  • Auto Login

    Vos clients sont automatiquement authentifiés au-delà de la première connexion. Ils sont reconnus dès le lancement de l'application. Un argument de poids pour acheter plus rapidement sur votre boutique.

  • Panier Permanent

    Avec l'auto-login, le panier devient permanent : votre client peut ajouter des produits au panier, quitter l'application et revenir continuer sa commande plus tard. Il retrouvera dans son panier à l'identique et pourra finaliser sa commande. Comme sur Amazon.

  • Mode de commande

    Déterminez le processus de commande qui ressemble à votre eCommerce. Vous pouvez choisir de rendre obligatoire la création d'un compte pour toute commande ou au contraire autoriser les achats sans création de compte. Vous pouvez tester, comparer et modifier vos paramètres à tout moment.

Solutions de paiement+

  • Digital Wallets : Apple Pay et Google Pay (soon)

    Simplifiez les achats de vos clients à l'extrême avec l'intégration des Digital Wallets. Ces solutions natives transmettent directement l'adresse de votre client à votre application et valide le paiement sans besoin d'aucune ressaisie. Un gain de temps sans égal, une facilité de traitement incomparable...et un taux de conversion bien meilleur.

  • Paiement en un clic

    Le Payment Request API est une solution qui utilise une carte de crédit enregistrée dans un navigateur Internet.

  • Stripe

    Votre application est nativement paramétrée pour s'interfacer avec la passerelle de paiement Stripe. Il vous suffit d'ouvrir un compte chez eux (5mn) et votre boutique est prête à enregistrer ses premières ventes.
    GoodBarber ne prend aucun frais sur les transactions. Stripe fait par ailleurs partie des passerelles les moins chères du marché.

  • Paypal

    La solution de paiement Paypal est appréciée des consommateurs pour sa sécurité et sa fiabilité.
    Nativement présente, il vous suffit de créer un compte chez Paypal pour débuter et récolter vos premiers paiements.

  • Paiement hors ligne

    Vous pouvez avoir une présence en ligne même sans offrir de paiement en ligne ou créer des comptes sur des passerelles de paiement. Avec le paiement hors ligne, vous choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux: espèce, chèque, virement bancaire, etc. Avantage supplémentaire: beaucoup de gens préfèrent encore utiliser des espèces pour leurs transactions quotidiennes ou ne sont pas disposés à donner leurs informations bancaires en ligne. En proposant un mode hors ligne, vous toucherez un public plus large et augmenterez vos ventes.

Détail des commandes+

  • Changement du statut d'une commande

    Le changement du statut d'une commande se fait en un clic. Vous appuyez sur la pastille de l'état actuel de la commande. Les autres états possibles apparaissent. Choisissez le nouvel état et c'est fini. La modification d'un état de commande génère un email automatique à votre client. Ce dernier est ainsi informé à tout moment de l'avancement de sa commande.

  • Renvoi email statut de commande

    Lorsqu'une commande change de statut, un email automatique est envoyé au client. S'il vous indique ne pas l'avoir reçu, il suffit de regarder l'historique des évènements de la commande. Un bouton action vous permet de renvoyer la notification sans la ressaisir.

  • Note sur la commande

    Certaines commandes peuvent avoir des instructions particulières. La zone de notes dans votre interface de gestion est dédiée à cet effet. Ajoutez toutes les instructions et/ou remarques de préparation. Elles sont uniquement visibles à vos équipes et non visibles par le client.

  • Suivi de livraison

    Pour chaque commande, un encart attend la saisie de l'url du suivi du colis expédié. Ce lien sera partagé avec votre client et lui permettra de suivre sa commande.

  • Impression de bon de commande

    Un bon de commande est généré pour chaque commande finalisée par un client. Il est disponible dans le détail de chaque commande. Il peut être imprimé pour le préparateur de commande.

  • Impression de facture

    Une facture est générée à chaque finalisation de commande. Cette facture est disponible dans le détail de chaque commande. Elle peut être imprimé pour être ajoutée aux documents d'envoi de la commande.

  • Edition adresse de livraison

    Vous pouvez modifier l'adresse de livraison d'une commande. Ceci est particulièrement utile si le client vous signale une erreur de saisie après sa commande ou si vous remarquez une erreur vous-même.

Livraisons+

  • Zones de livraison

    Vous choisissez les zones géographiques que vous souhaitez desservir. Pour chaque zone vous pouvez créer les transporteurs adéquats. Livrez localement, dans certains pays ou dans le monde entier : tout est prévu et paramétrable en quelques clics.

  • Tarifs sur mesure

    Pour chaque zone de livraison, vous déterminez les transporteurs utilisés et leurs délais de livraison. Vous offrez ainsi un véritable service à valeur ajoutée que le client peut choisir d'activer lors de sa commande.
    Trouvez le meilleur équilibre économique en choisissant le mode de facturation selon votre eCommerce : au poids de la commande ou à sa valeur marchande.

  • Envois gratuits

    Les envois gratuits sont très prisés de la clientèle et déclencheurs d'achat. Cependant ils coûtent chers aux eCommerçants. Via l'interface, paramétrez leurs conditions de déclenchement (poids maximal, valeur panier minimale, transporteur choisis) qui limiterons leurs coûts tout en satisfaisant vos clients.

  • Créneaux horaires

    Configurez les horaires de votre boutique: heures d'ouverture, horaires de click and collect, et de livraison et fermetures exceptionnelles. Vous pouvez même définir le nombre de créneaux horaires disponibles par jour et le temps minimum entre une commande et le premier créneau disponible, afin de vous laisser suffisamment de temps pour la préparation. Lorsque vos clients choisiront les modes de livraison locale ou de retrait en magasin, ils pourront choisir parmi les plages horaires disponibles.

  • Livraison à domicile

    Configurez vos zones de livraison en fonction des codes postaux et offrez une option de livraison rapide et locale à vos clients les plus proches. Nous vérifierons automatiquement que le code postal de votre client correspond à votre zone de livraison. Vos clients passent leur commande depuis votre application et en quelques heures, vos produits sont chez eux.

  • Click and collect

    Réduisez vos frais d'emballage et d'expédition, tout en aidant vos clients à gagner du temps et de l'argent en récupérant leur commande directement dans votre boutique. Avec cette option, vous avez une chance de plus de fournir une expérience client exceptionnelle, de générer du trafic vers votre boutique physique et de bénéficier d'une opportunité supplémentaire d'augmenter les ventes avec des produits stratégiquement placés et des achats impulsifs.

Marketing+

  • Réductions

    Proposez des réductions à vos clients. Créez les directement depuis le back office en choisissant un montant ou un pourcentage, leur champs d'application, leur date de validité ainsi que leur limite d'utilisation

  • Génération de codes de réduction

    Choisissez vos propres codes de réduction ou générez les directement grâce à l'outil intégré au back office.

  • Listes des réductions

    Consultez en un clin d'oeil la liste des réductions que vous avez créées quelque soit leur état: passées, en cours ou à venir. La liste intègre également le nombre de réductions utilisées, utile pour calculer le taux de conversion de votre campagne.

  • Notifications push

    Envoyez des notifications à vos utilisateurs manuellement pour communiquer de façon ponctuelle avec vos clients et prospects.

  • Envoi de notifications push nominatives

    Ciblez vos clients et prospects nominativement ou en lot et créer une stratégie de communication toujours plus personnalisée.

Conseils pour créer une app

eCommerce

Selling on mobile provides the best conversion rates. Get access to a suite of features that will make your business take off.

eCommerce+

  • All-in-one

    Take advantage of the full power of GoodBarber applications to create your online shop. It is the new generation of eCommerce totally dedicated to mobile. The eCommerce features automatically offer all the power of large platforms.

  • Universal access

    With native apps (iOS  and/or Android) and PWA versions, eCommerce apps target all clients and leads. Native apps offer the best technology has to offer to your loyal clients. PWA and their adaptable format allow you to be  present on all screen types (smartphones, tablets, desktop).

  • ASO and SEO

    Native apps are indexed on the Apple and Google Stores (App Store, PlayStore).
    PWA are accessible by URLs and like classic websites can be indexed. 
    You benefit from an exceptional presence on all sales channels.

  • Easy payments

    Payments have never been so easy for your clients: one-click payments, Digital Wallets (Apple Pay), saved cards. Payment is now a simple task. Our partners Stripe and Paypal warranty the best technology at a reduced cost. 

  • Catalog eCommerce

    Your catalog can contain 10 products or hundreds. Everything can be managed in one click: variants (Size, colors, fabrics...), automatically updated stocks, images and descriptions, price (selling price, sales price), SKU. Collections offers you an intuitive way to group and showcase your products. 

  • Marketing tools

    Engage your clients directly from your app back office with ready to use marketing tools: push notifications, email template, discounts and promotion tools. 

Product management+

  • Focal point

    Center the illustration image of your products exactly where you want them. A simple drag and drop of the marker and your image is well centered. The operation is carried out directly on the product page in a very simple way.

  • Product Thumbnail

    Your products thumbnails are automatically created from your default image. You can easily modify it by selecting another image and setting it as your thumbnail source. 

  • Variants

    Quickly create the variations of each of your products. Size, colours, materials or any other variation. Each variant has its own characteristics (images, reference, stock, price). It is possible to create 100 variations per product.

  • Selling price / Compare at price

    Each variant has a selling price. It is the selling price displayed in your shop. You can also set a compare at price that will serve as reference price. 

  • Stock management

    Manage your stock from your admin interface. For each product and its variant, set a starting stock. After each sale, the stock will be updated minus the quantity sold.
    You also have the option to set an unlimited stock. 

  • Add product in a collection

    Each product can be added to collections. Collections are a group of product that can be presented in your online shop. 

  • Tags

    Tags are keywords describing your products. You can use tags to create automatic collections (ex: Tag "Men" to create a "Men" collection)

  • Similar products

    At the bottom of each product, you can display similar products to suggest additional shopping ideas or alternative options to the product.

  • SEO

    By using a PWA, all your products are indexed on the search engines. Each product has a title tag and meta-description tag. You can also customize the products slug. 

  • PDF

    Need to add a user manual or documents to some products? You can add a PDF per product page

  • Out-of-stock

    Keep your out-of-stock products displayed in your catalog with a "out-of-stock" label. With the option, your customers still have access to your full catalog even with a product momentarily not available.

Back office+

  • Available in 5 languages

    The GoodBarber back office is available in 5 languages: French, English, Italian, Spanish, Portuguese. All these translations are carried out by employees in their native language. 

  • Subscription management

    Easily change your subscription from monthly to yearly, or upgrade.

  • Files management

    Take advantage of file storage and organise them in folders. These elements will then be accessible from a dedicated URL.

  • Taxes

    How to simplify complex tax management? We've done it for you by collaborating with a specialist maintaining an updated official rate list. For each shipping zone / country, you can now automatically manage your taxes. You also have the option to manually manage the rates applied in your shop. 

  • Shop information

    Set all your shop information in one go. 
    First all the contact details: address, email, phone, et of course the name of your shop. Then the metric standards  weight and currency). Continue with your social media : Facebook, Instagram, Twitter. Finally, add the legal informations that will appear at the bottom of your invoices. Et voila! You're all set. 

  • Custom URL

    Link your domain name to your back office if you don't want to access it from GoodBarber.com

  • Get Started screen

    When you first connect to your back office, a Get Started will review all the main features of the back office to help you get settled.

  • Wizard

    GoodBarber back office offers a wizard that will help you along the way to create your app. 

  • Public APIs

    You can connect your shopping app to third-party services to help you automate and streamline your operational process. A detailed documentation is available to guide developers through the settings.

Checkout process+

  • Auto Login

    Your clients are automatically authenticated after the first connection. They are recognized as soon as the application is launched. A powerful argument for faster purchase on your shop.

  • Permanent Cart

    With the auto-login, the cart becomes permanent: your clients can add products to the cart, leave the app and come back to continue their order later on. They will also find the same cart and will be able to finalise their order like on Amazon. 

  • Checkout mode

    Decide the checkout process for your eCommerce. You can decide that an account is required to order or that checkout can be done as a guest.You have the possibility to test, compare and modify your settings at any time. 

Payment providers+

  • Digital Wallets : Apple Pay & Google Pay (soon)

    Simplify your clients' purchases to the extreme with the integration of Digital Wallets. These native solutions directly transmit your client's address to your app and validate the payment without any need for re-entering. Perfect to save time, extremely easy to process...and a much better conversion rate.

  • One-click payment

     Payment Request API is a solution that uses a credit card registered in an Internet browser. 

  • Stripe

    Your app is natively configured to connect with the Stripe payment gateway. All you have to do is open an account with them (5mn) and your shop is ready to record its first sales.
    GoodBarber does not charge any fees on transactions. Stripe is also one of the cheapest gateways on the market.

  • Paypal

    The Paypal payment solution is appreciated by clients for its security and reliability.
    Natively present, you just need to create an account with Paypal to start and collect your first payments.

  • Offline Payment

    You can have an online presence even without offering online payment or set up accounts with payment gateways. With offline payment, you choose the method of payment that suits you best: COD, check, bank transfer, etc. Additional benefit: a lot of people still prefer to use cash for their daily transactions or are not willing to give the card info online. By offering an offline mode, you will reach a wider audience and boost your sales.

  • Stripe Extended

    Answer your customers needs in countries with specific payment methods, such as iDeal, popular in the Netherlands, or Giropay, widely used in Germany. The Stripe Extended extension enables you to offer an additional 7 payment options, allowing customers around the world to access your platform: Alipay, Bancontact, EPS, Giropay, iDEAL, Klarna, Przelewy24

Order details+

  • Changing the status of an order

    Changing the status of an order is done in one click. Click on the button of the current status of the order. The other possible statuses appear. Choose the new status and it's done. Changing an order status generates an automatic email to your client. The latter is thus informed at any time of the progress of their order.

  • Resend order status email

    When an order changes status, an automatic email is sent to the customer. If they tell you that they have not received it, simply look at the event history of the order. An action button allows you to resend the notification without re-entering it.

  • Note on the order

    Some orders may have special instructions. The notes area in your management interface is dedicated to this purpose. Add any instructions and/or preparation notes. They are only visible to your teams and not visible to the client.

  • Order tracking

    For each order, an insert is dedicated for the entry of the url of the tracking of the shipped package. This link will be shared with your client and will allow them to track their order.

  • Printing an order

    An order form is generated for each order finalized by a client. It is available in the details of each order. It can be printed for the person preparing the order.

  • Printing an invoice

    An invoice is generated each time an order is finalized. This invoice is available in the details of each order. It can be printed to be added to the order shipping documents.

  • Change shipping address

    You can change the shipping address of an order. This is particularly useful if the client reports an input error after ordering or if you notice an error yourself.

Shipping+

  • Shipping zones

    You choose the geographical areas you want to cover. For each zone you can create the appropriate carriers. Ship locally, only in some countries or worldwide: everything is planned and easily set up in a few clicks.

  • Tailored rates

    For each shipping zone, you set up the carriers and the shipping times. This provides a true added value that the customer can choose to activate when ordering.
    Find the best economic balance by choosing the invoicing method according to your eCommerce: the weight or the amount of the order.

  • Free shipping

    Free shipping is very popular with clients and a great trigger for purchases. However, they are expensive for e-merchants. Via the interface, set the conditions (maximum weight, minimum cart value, chosen carrier) that will limit their costs while satisfying your clients.

  • Time slots

    Set up your shop’s hours of operations: opening hours, pickup times, delivery times, and exceptional closures. You can even set the number of time slots available per day and the minimum time between an order and the first time slot available, allowing you enough time for prep. When your clients select the local delivery or in-store pick-up methods, they will be able to choose among the time slots available.

  • Local delivery

    Set up your delivery zones by radius or zip codes. By radius: Define zones around your store with a minimum and maximum radius and cover the areas where your closest clients are. By zip code: Set up delivery zones according to zip codes and we will automatically verify that your client's zip code matches your delivery zone. Your clients place their order from your app and within a few hours, your products are on their doorsteps.

  • In-store pick-up

    As easy as from app to Store. Lower your packaging and shipping cost, while helping your clients save time and money by picking up their order at your shop. With this option, you have one more chance to provide an exceptional customer experience, drive foot traffic to your physical location and benefit from an additional opportunity to increase sales with strategically placed products and impulse buy.

Marketing+

  • Discounts

    Offer discounts to your client. Create them directly from the back office by choosing an amount or percentage, their scope, their validity date and their usage limit

  • Generate discount codes

    Choose your own discount codes or generate them directly with the tool integrated in the back office.

  • Discount list

    See at a glance the list of rdiscounts you have created regardless of their status: past, current or future. The list also includes the number of discounts used, useful to calculate the conversion rate of your campaign.

  • Push notifications

    Send notifications to your clients manually to communicate with your clients and leads on an ad hoc basis.

  • Sending push notifications by name

    Target your clients and leads by name or in batch and create an ever more personalized communication strategy.