Achats intégrés

Monétisez votre application grâce aux achats intégrés
 
Fonctionnalité intégrée
Cette fonctionnalité s'installe en 1 clic, aucun code ou connexion externe n'est requis pour l'utiliser
|Pour les apps de Contenu|$49/mois|Disponible à partir de l'offre Premium. Gratuit avec l'offre Pro

Qu’est ce que les achats intégrés ?

Générez des revenus avec votre app grâce à des abonnements récurrents.

Rendue populaire par les plateformes de streaming, la commercialisation sous forme d’abonnement récurrent permet aux utilisateurs de l’app d’accéder à une offre, tant que l’abonnement est actif. Ce système donne aux utilisateurs un accès permanent au contenu exclusif. L’abonnement se renouvelle automatiquement, jusqu’à ce que l’utilisateur choisisse d’y mettre fin. C’est un mode de paiement sans engagement, la désinscription est simple et réalisable à tout moment.

L’In-App Purchase représente près de 50% des revenus générés par les apps natives. Découvrez les achats intégrés et leurs principales fonctionnalités.

  • Assurer des revenus réguliers
  • Fidéliser la clientèle
  • Avoir une base de clients solide
  • Choisir la durée et le prix de ses abonnements

Pour quels types d’applications ?

Des achats intégrés pour une large gamme d’apps.
In-App Purchase for News app

Achats intégrés pour la presse

À la manière des applications de grands journaux, adaptez votre stratégie grâce aux fonctionnalités proposées par Goodbarber.

L’option Preview permet de visualiser un aperçu de vos articles accessibles uniquement aux abonnés Premium. Ainsi, les utilisateurs pourront lire une partie de votre contenu mais devront adhérer à l’offre pour y avoir accès dans sa totalité.

S’il y a plusieurs sections dans l’app, laissez certaines catégories gratuites et accessibles, et fermez les plus populaires à l’abonnement. Vous pourrez ainsi garder la catégorie Météo visible par tous, et soumettre la section Actualités à l’abonnement par exemple.

In-App Purchase for News app
In-App Purchase for Content Creators app

Achats intégrés pour les créateurs de contenus

De nombreux créateurs se tournent vers une app pour centraliser leurs contenus et générer des revenus grâce aux achats intégrés.

Proposez du contenu exclusif à votre communauté et renforcez le lien qui vous unit via votre app. Vos contenus publics, mis en ligne sur des plateformes externes comme les réseaux sociaux, peuvent ainsi être consultés gratuitement tandis que du contenu inédit serait réservé aux abonnés Premium.

Adaptez votre stratégie selon le secteur de vos contenus. Vous pouvez par exemple ajouter du contenu exclusif payant, comme des Podcasts disponibles uniquement sur votre app.

In-App Purchase for Content Creators app
In-App Purchase for Online Courses app

Achats intégrés pour des cours en ligne

Le domaine de la formation se digitalise de plus en plus et de nombreuses apps de cours en ligne voient le jour. Grâce aux achats intégrés, il est désormais possible de monétiser vos cours digitaux.

Vous êtes libres de choisir le prix et la durée de vos abonnements afin de proposer des offres attractives face à la concurrence. Fixez la période d’essai de votre app afin d’engager vos utilisateurs dans une démarche d’apprentissage motivante et durable.

Rendez certains de vos contenus payants : Réservez vos cours vidéos à l’offre Premium, tout en permettant aux autres utilisateurs de lire vos articles par exemple

In-App Purchase for Online Courses app
In-App Purchase  for Radio app

Achats intégrés pour une Radio

À la manière des applications de radio les plus connues, il est possible d’adapter sa stratégie grâce aux fonctionnalités proposées par GoodBarber.

Les apps de radio proposent essentiellement une diffusion Live en direct ainsi qu’un service d’écoute en replay. En fixant la durée et le prix de vos offres, vous avez la possibilité de fermer une partie de votre application afin qu’elle ne soit accessible qu’à condition d’adhérer à une offre Premium. De cette manière, vous maintenez le libre accès de votre section Live, tout en réservant la section Replay à vos abonnés afin de générer un profit.

In-App Purchase  for Radio app
In-App Purchase for Travel app

Achats intégrés pour le tourisme

Face à une concurrence rude, le secteur du tourisme se digitalise de plus en plus. Proposer des achats intégrés à votre app vous permet de générer des revenus.

GoodBarber vous permet de rendre une partie de votre application payante en créant des offres d’abonnements Premium. Vous avez la possibilité de fixer le prix et la durée de ces abonnements. De cette façon, certaines sections de votre app seront accessibles uniquement aux adhérents : événements, bonnes adresses, ou encore visites uniques, proposez des offres exclusives à vos abonnés à travers vos sections premiums.

In-App Purchase  for Travel app
In-App Purchase for Custom app

Achats intégrés dans votre application

L’In-App Purchase est une fonctionnalité adaptable à de nombreuses applications de contenus. Certaines apps ne correspondent à aucune des catégories pré-établies par GoodBarber mais peuvent tout de même contenir des achats intégrés. Choisissez les sections de votre app que vous souhaitez rendre payantes. Définissez ensuite le prix ainsi que la durée de vos abonnements, afin de les rendre attractifs. Enfin, adaptez votre stratégie grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par notre outil, comme la période d’essai gratuite ou encore l’option Preview permettant aux non-abonnés de visualiser un aperçu du contenu exclusif.

In-App Purchase for Custom app

Une facilité de paiement garantie grâce au workflow et à l’UX

Un outil pensé pour les créateurs comme pour les utilisateurs d’app, pour un parcours d’achat sans aucune friction

Comment ça marche ?
Étape 1 : La conception de votre offre

Votre contenu, votre prix, vos règles.

Définissez vos offres, leur prix et leur durée

Un abonnement à votre app peut donner comprendre plusieurs bénéfices pour vos utilisateurs: accéder à du contenu exclusif et/ou supprimer les publicités de l'app. En plus du contenu de l'offre, vous avez la possibilité de créer une offre différente selon la durée d’abonnement. Vous êtes également libres de fixer les prix de vos offres, selon une grille définie par le Store.

Proposez des abonnements hebdomadaires ou mensuels à bas prix et des abonnements annuels, ayant un prix plus élevé, mais plus avantageux sur la durée. L’idéal consiste à proposer plusieurs offres en variant la durée des abonnements, et en présentant plusieurs gammes tarifaires, afin de convenir à un maximum d’utilisateurs. L’une des bonnes pratiques à suivre est de proposer des tarifs dégressifs en fonction de la durée. Généralement, plus la durée de l’abonnement est longue, plus le prix est intéressant. C’est une manière de créer des offres attractives, adaptées à toutes les bourses.

Favoriser les interactions grâce à l’UX

L’UX Design est un aspect primordial, c’est pourquoi GoodBarber met à disposition de nombreux outils afin de proposer des apps intuitives et pensées pour l’utilisateur final. Les landing pages ont pour but d’inciter l’utilisateur à interagir avec l’app. Les offres créées dans le back office apparaissent sur la home sous forme de widget, renvoyant en un clic à la page d’adhésion à l’offre. Le design de chaque page ou éléments concernés par les achats intégrés est ultra-personnalisable (pages d’abonnement, widgets, page de connexion, etc.) Ainsi vous êtes certains de toujours proposer une app qui correspond à votre charte graphique. Ce soin apporté au visuel de votre app et à l’expérience utilisateur facilitera considérablement les interactions, ainsi que le parcours d’achat.

Étape 2 : Restreindre votre contenu

Des fonctionnalités clés pour donner envie aux utilisateurs de s’abonner

Un contenu exclusif réservé

Pour que votre offre soit pertinente, il vous faudra restreindre une partie de votre contenu, afin de la soumettre à l’abonnement. À l’image des applications les plus populaires des stores, GoodBarber met en place de nombreuses fonctionnalités afin d’optimiser les achats intégrés.

Le back office GoodBarber a été pensé pour vous permettre de visualiser et de gérer en quelques clics le caractère gratuit ou payant de chacun de vos contenus.

Option Preview et Sticker Premium

Grâce à l’option Preview, offrez aux utilisateurs non abonnés un aperçu du contenu payant de votre app. Choisissez le nombre de paragraphes que vous souhaitez dévoiler afin de donner envie aux utilisateurs d’adhérer à votre offre.

Le Sticker Premium est aussi un outil marketing très efficace. Il permet d’indiquer à l’utilisateur quel contenu exclusif est accessible en souscrivant à l’abonnement. Le sticker est également personnalisable afin d’être en accord avec votre charte graphique.

Étape 3 : Publication dans les stores

GoodBarber vous accompagne dans votre processus de soumission vers les stores
Conseils pour créer une app

In-app purchase subscriptions
Make money in your app with in-app purchases subscriptions
 
Built-in feature
This feature is installed in 1 click. No coding nor no external connection are required to use it
|For Content apps|Free

What are in-app purchases?

Generate revenues with your app thanks to auto-renewable subscriptions.

Made popular by streaming platforms, commercialization in the form of a recurring subscription allows users of the app to access an offer as long as the subscription is active. This system gives users permanent access to exclusive content. The subscription renews automatically, until the user decides to cancel it. This is a payment method without any commitment, the unsubscription is simple and can be done at any time.

In-App Purchase represents nearly 50% of the revenue generated by native apps. Discover in-app purchases and their key features.

  • Ensure consistent revenue
  • Build customer loyalty
  • Have a strong client base
  • Choose the duration and price of your subscriptions

For what types of apps?

In-app purchases for a wide range of apps

In-App Purchase for News app

In-app purchases for Newspapers

Just like the apps of major newspapers, adapt your strategy thanks to features offered by GoodBarber.

The Preview option allows you to see a preview of your articles accessible only to Premium subscribers. Users will be able to read a part of your content but will have to subscribe to the offer to have access to the whole content.

If you have several sections in the app, leave some categories free and accessible, and close the most popular ones to subscription. This way you can keep the Weather category visible to everyone, and make the News section subject to subscription for example.

In-App Purchase for News app
In-App Purchase for Content Creators app

In-app purchases for Content Creators

Many creators are turning to an app to centralize their content and generate revenue through in-app purchases.

Offer exclusive content to your community and strengthen the bond between you via your app. Your public content, uploaded on external platforms such as social networks, can be viewed for free while new content would be reserved for Premium subscribers.

Tailor your strategy based on the category of your content. For example, you can add exclusive paid content, such as Podcasts available only on your app.

In-App Purchase for Content Creators app
In-App Purchase for Online Courses app

In-app purchases for Online courses

The field of education is becoming more and more digital and many online course apps are emerging. Thanks to in-app purchases, it is now possible to monetize your digital courses.

You are free to choose the price and the duration of your subscriptions in order to propose attractive offers compared to your competitors. Set the trial period of your app to engage your users in a motivating and sustainable learning process.

Make some of your content available for a fee: Keep your video courses for the premium offer, while allowing other users to read your articles for example.

In-App Purchase for Online Courses app
In-App Purchase  for Radio app

In-app purchase for Radio

Like the most famous radio apps, it is possible to adapt your strategy thanks to the features offered by GoodBarber.

Radio apps essentially offer a live broadcast as well as replays. By setting the duration and price of your offers, you have the possibility to close a part of your app so that it is only accessible if you subscribe to a Premium offer. This way, you maintain free access to your Live section, while reserving the Replay section for your subscribers to generate a profit.

In-App Purchase  for Radio app
In-App Purchase for Travel app

In-app purchase for Tourism

Faced with tough competition, the tourism sector is becoming increasingly digitalized. Offering in-app purchases in your app allows you to generate revenue.

GoodBarber allows you to make a part of your application paid for by creating Premium subscription offers. You can set the price and duration of these subscriptions. This way, certain sections of your app will be accessible only to members: events, top addresses, or even unique visits, and propose` exclusive offers to your subscribers through your premium sections.

In-App Purchase  for Travel app
In-App Purchase for Custom app

In-app purchase for your App

In-App Purchase is a feature that can be adapted to many content apps. Some apps don't fit into any of the categories pre-set by GoodBarber but may still contain in-app purchases. Choose the sections of your app you want to make paid. Then define the price and duration of your subscriptions to make them attractive. Finally, adapt your strategy thanks to the many features offered by our tool, such as the free trial period or the Preview option allowing non-subscribers to see a preview of exclusive content.

In-App Purchase for Custom app

Guaranteed ease of payment through workflow and UX

A tool designed for both app creators and users, for a seamless purchasing experience

How does it work ?
Step 1 : Create your offer

Your content, your price, your rules.

Set the subscriptions and their duration

You have the possibility to create a different offer according to the subscription duration. You are also free to set the prices of your offers, according to a grid defined by the Store.

Propose weekly or monthly subscriptions at a low price and annual subscriptions, with a higher price, but more advantageous over time. The ideal is to propose several offers by varying the duration of the subscriptions, and by presenting several price ranges to suit a maximum of users. One of the best practices to follow is to propose decreasing rates according to the duration. Generally, the longer the duration of the subscription, the more interesting the price. This is a way to create attractive offers, adapted to all budgets.

Facilitate interactions thanks to UX

UX Design is an essential aspect, that's why GoodBarber provides many tools to propose intuitive apps and thought for the end user. Landing pages aim at encouraging the user to interact with the app. The offers created in the back office appear on the home page as a widget, referring in one click to the offer's subscription page. The design of each page or element concerned by in-app purchases is ultra-customizable (subscription pages, widgets, login page, etc.) So you are sure to always offer an app that matches your graphic guidelines. This attention to the visual aspect of your app and to the user experience will considerably facilitate interactions and the purchasing process.

Step 2: Restrict your content

Key features to make users want to subscribe

Exclusive restricted content

To make your offer relevant, you'll need to restrict some of your content to make it available for subscription. Just like the most popular apps in the stores, GoodBarber implements many features to optimize in-app purchases.

The GoodBarber back office has been designed to allow you to view and manage in a few clicks the free or paid status of each of your contents.

Preview option and Premium Sticker

With the Preview option, offer non-subscribing users a preview of your app's paid content. Choose the number of paragraphs you want to reveal to make users want to subscribe to your offer.

The Premium Sticker is also a very effective marketing tool. It allows you to indicate to the user which exclusive content is accessible by subscribing. The sticker is also customizable to be in accordance with your graphic guidelines.

Step 3: Publication on the stores

GoodBarber guides you in your submission process to the stores.